Un festival créatif et récréatif

Notre espace créatif vous invite à un voyage fascinant à travers l’imaginaire et l’innovation. Plongez dans des ateliers de dessin, de jeu vidéo, de création et d’arts plastiques, enrichis de nouveautés captivantes.

Le pôle traditionnel du festival geekali.

Le Pôle Traditionnel

Imaginez-vous au cœur d’une oasis de tranquillité avec l’espace des Bonsaï « péi », où les horticulteurs de La Réunion présentent leurs magnifiques créations. Participez à des ateliers de cuisine japonaise et coréenne, où des chefs talentueux vous guideront dans la préparation de plats délicieux. Découvrez également l’art de la calligraphie et de l’origami, et laissez-vous inspirer par ces traditions ancestrales.

Le Pôle Créatif

Laissez libre cours à votre imagination dans notre pôle créatif, mettant en lumière les initiatives les plus innovantes de la culture geek. Customisez vos chaussures ou vélos avec des designs inspirés d’animés célèbres. Admirez les expositions de figurines et de statuettes, et plongez-vous dans des ateliers de dessin et de pixel art. Chaque année, ces activités rencontrent un succès immense, et cette année promet d’être encore plus excitante avec de nouvelles surprises à découvrir.

Pôle créatif du festival geekali
Le pôle Jeu du festival geekali

Le Pôle Jeux

Les jeux sont au rendez-vous avec un programme riche en aventures. Redécouvrez le plaisir des jeux de plateau, des jeux de cartes et des escape games immersifs qui vous transporteront dans des univers fantastiques. Profitez également de l’opportunité de tester les nouveaux jeux produits par des créateurs locaux talentueux.

Le Pôle Animation

Aucune convention n’est complète sans une bonne dose d’animation ! Des associations locales animeront des activités en lien avec la culture manga et asiatique. Testez vos compétences lors de concours de karaoké, de dégustation de ramen et de blind tests. Vivez des moments de convivialité et de partage dans une ambiance festive et accueillante.

Le pôle animation du festival geekali.